26 janv. 2016

blabla bla...et point sur les vacances

Non non je n'ai pas abandonné l'idée d'aller au relais pour les plus grands...je me laissais le mois de janvier pour m'adapter avec Louis enfin nous adapter...car les deux plus grands ressentent aussi le changement même si il est tout mignon,  bébé Louis monopolise beaucoup LOLO et la logistique s’intensifie et se complique ...surtout avec les temps de pluies que nous venons de subir.
Donc nous irons au relais le 22 février et le 14 mars ..toujours pour   9h30 sur place et ce jusqu'à environ 11h 15..
je m'y rendrais en voiture avec un siège pour chacun...c'est ensuite que la manipulation se corse pour arriver dans les locaux...mais une fois par mois ce n'est pas le fin du monde !!

Pour la maison de retraite je laisse aussi un peu filer les dates nous verrons pour Mars.

Concernant mes vacances, je vous redit celle d'hivers première des vacances scolaire des enfants en février et pour pâque c'est la seconde des vacances scolaire.
Pour l'été nous sommes en pleine organisation mais pour l'instant je bloque 15 jours en juillet du samedi 9 au dimanche 24 juillet je travaillerais donc la première semaine du 1er au 8 et celle du 25 au 29 .
Ensuite sur août   je prends encore deux semaines je vois au mieux avec vous pour ne pas pénaliser ni les u nes  ni les autres donc pour l'instant rien n'est arrêté.

Et voilà pour le reste, tout me demande beaucoup d'énergie et le soir je suis un peu usée pour l'instant, mais il faut que les grands comprennent que Lolo est vraiment contente de les récupérer essentiellement s'ils sont coopérants et qu'ils écoutent  ce qui normalement devrait être la règle. Donc en rentrant de l'école nous restons un peu au parc quand le temps le permet et pour décompresser mais ensuite sur le chemin du retour avec la route aux alentours les plus grands se tiennent par la main et ne courent pas.
Des gros efforts sont fait de la part d'Augustin qui suit la petite troupe. Tout en étant zen il parvient a se chausser à mettre son blouson a essayer d'aller aux toilettes, a ne plus trop être jaloux ou tenter d'empêcher les petits de se déplacer....et aussi un peu de brico et il écoute avec attention les histoires Bravo car ce n'est pas simple de trouver sa place parmi les plus grands et plus petits.

Paul continue sa progression debout et est plutôt mignon, il tente un peu en ce moment de transgresser les "non" mais il est en pleine découverte et apprentissage, les choses dangereuses c'est sûr c'est non ...d'autres choses moins importante j'explique et réexplique.
Bébé louis était tout sage tout calme tout mimi et voilà qu'il tente aussi de trouver sa place et de manifester ses colères ....oh là là ...ses petites jambes pédalent à fond...alors je ne cède pas non plus et essaie de lui trouver un rythme pour que chacun s'y retrouve.

Allez zou c'est pas le tout mais va falloir s'y remettre!!
.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire