11 janv. 2016

Bébé Louis tout sourire .

La semaine dernière fut notre première semaine en compagnie de Louis.
Petit coquin, Petit chouchou, petit tout petit...il est plutôt sympa le petit nouveau. Toujours tout sourire et tout calme...pourvu que cela dure.
L'organisation commence a être bien rodée ,louis arrive en premier et prend son biberon en tête à tête au calme avec Lolo et souvent Pascal qui déjeune...un petit moment privilégié qui me permet de profiter des arreuh !!!arreuh !! et des regards complices  ..trop bien le début d'une longue aventure.
Ensuite c'est au tour de Paul, biberon aussi en tête à tête mais avec du coup Bébé Louis à observer et ainsi je deviens un peu plus bougeant et moins assidu sur la tétine...
Ensuite change des petites couches pour les deux et bébé Louis s'endort dans le petit parc dans la salle vers 9h30..pendant ce temps Paul est en mode lecture de tous les petits livres de la salle de jeux..il regarde tout et il est très très sage.. lolo raconte quelques histoires et imite quelques animaux...mais c'est pas le tout il y a le déjeuner à mettre en route alors je laisse Paul en Autonomie et Lolo fonce cuire les petits légumes pour le repas.
Ensuite c'est Augustin qui arrive et nous voilà enfin au complet pour la journée.
A ce moment là nous écoutons soit une musique avec une petite histoire dans la salle tout doucement, soit nous allons nous occuper dans le bureau avec les puzzles ou gommettes ou crayons ou autres petits jeux pour poursuivre nos apprentissages de grands.
Si le temps le permet nous filons ensuite un peu dehors prendre l'air...mais en ce moment c'est plutôt compliqué..car les averses nous inondent.
Vers midi c'est reparti pour les repas...biberon et les grands à table avec leurs couverts.
ensuite digestion et j'essaie de mettre tout le monde au lit pour maxi 13 h 30.
Souvent je débute avec les deux grands et ensuite Louis qui la plupart du temps se rendort un peu vers 13 h pendant que Paul et Augustin finissent le repas...
 Une fois tout le monde au dodo maxi 14 h pour les 3, gros rangement en cuisine et dans la pièce..et puis je me pose et je déjeune à mon tour.
un tout petit moment d'accalmie et vers 15 h 30 je sonne le réveil pour que nous soyons à l'heure à l'école et que nous prenions un petit moment pour le goûter des deux petits.
15 h 45  biberon de Louis et j'enchaîne avec la compote et le yaourt de Paul.
et enfin maxi 16 h 15 nous sommes sur le départ avec notre poussette et le trio dedans. Pour augustin c'est la planche car bien souvent nous sommes à la montre et je ne peux pas me permettre de laisser marcher Augustin sur ses deux pattes  et batifoler pour regarder à droite et gauche.
Souvent c’est au retour que tout ce petit  monde marche et prend son temps..et bien sûr nous rigolons...qd il fait beau nous passons et restons au parc et du coup les trois grands goûtent..fruits ou compote yaourt à boire et gâteaux et eau...et voilà .
Sinon nous rentrons au plus vite et goûtons vers 17 h au chaud. brioche au Nutella ou crêpes au Nutella et fruits ou gâteaux divers et de l'eau ou chocolat chaud...







1 commentaire: